M

Nouveau projet?

Les frais d’ingénierie, incluant la modélisation 3D, sont offerts gratuitement pour un temps limité.   

M

Nouveau projet?

Les frais d’ingénierie, incluant la modélisation 3D, sont offerts gratuitement pour un temps limité.   

Développement, conception et design de nouveaux produits

 

De vos premiers contacts avec nos experts à la production à grande échelle de votre nouvelle interface humain-machine (HMI), capteurs ou de tout autre circuit imprimé, Memtronik vous offre un processus de développement maîtrisé.

En plus d’un design irréprochable, votre innovation bénéficiera de toute notre expertise de pointe en électronique imprimée.

Les 6 étapes de conception de votre produit

Étape 1 : premiers pas avant le développement  

Notre promesse initialeestimer vos besoins rapidementNous définirons notamment la nature de notre collaboration. Pendant cette phase préliminaire, nous signerons un accord de confidentialité qui protège votre concept. 

Deux possibilités s’offrent à vous: 

  • Nous développons votre produit de A à Z pour vous fournir une solution clés en main.  
  • Nous travaillons sous forme de partenariatLe principe? Nous allions nos expertises et développons conjointement votre innovation 

Étape 2: définition des axes de développement de votre produit

C’est le moment d’aborder vos besoins dans le détailNotre service Recherche et Développement passe au crible les objectifs de votre produitainsi que ses enjeux liés à votre industrie. Une fois que nous maîtriserons tous les éléments de votre interface humain-machine (HMI) ou de votre circuit imprimé, nous déterminerons les axes d’intervention de nos ingénieurs, tels que la recherche des matériaux les plus adaptés. Nous pourrons alors réfléchir à la meilleure façon de réduire vos coûts de production tout en proposant une qualité optimale.

Étape 3signature du contrat et lancement du développement de votre produit

Après avoir élaboré un cahier des charges, nos experts du service Recherche et Développement vous soumettront leur proposition. Qu’il s’agisse de la fabrication de claviers à membrane sur mesure ou encore de commandes intégrant les dernières innovations de l’électronique imprimée, vous connaîtrez les coûts et les modalités de livraison du projet. Un calendrier détaillé vous permettra également de visualiser les différentes étapes du processus. Une fois cette proposition validée, nous pourrons signer le contrat.

Étape 4validation des plans et du design de votre produit

Cette phase très stimulante va vous permettre de passer de la théorie à la pratique! Nous validons ensemble les composants sélectionnés avant de lancer les commandes, ainsi que tous les plans 3D de votre produitNos experts du service Recherche et Développement vous expliqueront toutes les particularités des matériaux qui composent votre solution. Ce sera le moment d’aborder les derniers détails avant de préciser le calendrier de production!

Étape 5prototypage de votre innovation

Voici le moment tant attendu par vos équipes: le lancement de votre prototypeÀ cette étape, les matériaux utilisés pour la fabrication de votre produit répondront au plus haut degré d’exigence. La qualité de chaque composant sera ainsi mise à l’épreuve, notamment à travers des essais réalisés par notre équipe de conception. Nous vous garantissons une production puis une livraison rapide de votre prototype, pour que vous puissiez le présenter auprès de vos collaborateurs et de vos usagers potentiels. 

Étape 6: vers la production à grande échelle 

Il reste d’ultimes réglages à faire pour exprimer tout le potentiel innovant de votre produit? Très exigeantes, nos équipes du service Recherche et Développement vous font une promesse: tout mettre en œuvre pour obtenir la solution idéale. 

Dès que nous aurons votre feu vert, nous lancerons la production à grande échelle. Celle-ci sfera dans notre usine ultra automatisée et contrôlée. Pendant cette ultime phase, les conditions de fabrication seront soumises à un contrôle de la qualité des plus strictes. 

 

Soumission en moins de 48 heures

Demandez-nous une soumission pour constater par vous-même notre efficacité et nos prix imbattables! 

 

En savoir plus sur notre service de Recherche et Développement

M

New project?

For a limited time only, we cover engineering fees, including 3D modelling.

M

New project?

For a limited time only, we cover engineering fees, including 3D modelling.

New product development and design

From the moment you connect with our large-scale manufacturing experts for your new human-machine interface (HMI), sensors, or other printed circuits, Memtronik will provide a streamlined production process.

Beyond exceptional design, your innovations will benefit from our cutting-edge expertise in printed electronics.

Our 6-step product design approach

Step 1: laying the groundwork before development

Our first commitment is to quickly evaluate your needs! More specifically, we will define the nature of our collaboration. During this preliminary phase, we will sign a confidentiality agreement that protects your concept.

Step 2: defining your product’s development plan

This will be the time to address your needs in detail. Our Product Development team will analyze your product’s objectives and industry-related challenges . Once we have mastered the requirements of your human-machine interface (HMI) or membrane switch, we will determine the areas in which our engineers can contribute, like researching the most suitable raw materials. We will then be able to evaluate how to reduce your production costs while optimizing quality.

Step 3: signing the contract and kicking off the development process

After creating a scope statement, our engineering experts will submit their proposal. Whether you’re looking to manufacture custom membrane switches  or place an order that incorporates the latest advancements in printed electronics , this proposal will summarize the costs and delivery terms for your project. A detailed calendar will allow you to visualize the different steps of the process. Once the proposal is approved, we can sign the contract.

Step 4: approving the drawings and product design

During this phase, we put theory into practice! Together, we will approve the proposed components before placing the orders, as well as the 3D product drawings. Our Research and Development  division will explain all of the details regarding the materials that will be used to manufacture your solution. This will be the time to discuss last-minute details before finalizing the production schedule!

Step 5: prototyping your innovation

It’s the moment your teams have been waiting for: launching your prototype. During this step, the materials used to manufacture your product will have to meet the highest possible standards: the quality of each component will be put to the test by our design team. We guarantee your prototype will be produced and delivered quickly so you can present it to your team and potential users.

Step 6: large-scale manufacturing

Are there any final adjustments to be made to maximize your new product’s innovative potential? Our Product Development team can promise you this: they will do everything in their power to deliver the best possible solution.

Once you give us the green light, we will begin the large-scale manufacturing process with the help of our highly automated and meticulously controlled factory. During this final step, manufacturing conditions will be subject to strict quality control.

Quote within 48hrs

From very complex challenges to quick little projects, our team can handle it all. Tell us about your product and we’ll get back to you with a game plan in less than two days!

Learn more about our Research and Development solutions