Des interfaces humain-machine personnalisées pour chaque industrie

 

Chaque industrie est un monde différent! Dans le secteur médical, les interfaces humains-machine (HMI) répondent par exemple à des normes de fabrication particulière pour empêcher toute prolifération de bactéries. Dans les domaines industriels et de l’automobile, les usagers doivent être en mesure d’utiliser leur équipement dans des conditions difficiles. Dans le monde de l’électroménager, le design est quant à lui primordial pour proposer une expérience haut de gamme aux consommateurs.

Comment satisfaire toutes ces exigences et respecter des normes parfois différentes? Nos équipes de conception ont la solution: la fabrication sur mesure!

Pourquoi votre industrie peut-elle faire confiance à Memtronik?

Nous connaissons votre univers

Depuis 1994, Memtronik propose son expertise à toutes les industries. Ces 25 ans de collaboration nous ont permis de saisir toutes les évolutions du monde professionnel et de comprendre vos usages. Ce vécu a aussi forgé notre philosophie: c’est avant tout sur le terrain que l’on apprend! Travailler avec nos équipes, c’est la garantie de s’adresser à des experts qui parlent le même langage que vous et connaissent les enjeux de votre industrie.

L’usine la plus automatisée en Amérique du Nord

Offrir des solutions sur mesure – particulièrement à l’industrie médicale, – et en grandes quantités? Une telle promesse exige des infrastructures adaptées! Grâce à ses installations manufacturières de pointe, Memtronik s’affirme comme un leader en Amérique du Nord. Le tout en restant fièrement établi au Canada et en y préservant ses emplois.

Notre usine 4.0 se distingue notamment par un système de contrôle de l’environnement très précis. Chaque paramètre, tel que la ventilation ou la filtration de l’air, est minutieusement analysé. L’objectif?  Empêcher la propagation de particules de poussière ou d’humidité pour garder une maîtrise totale de la qualité d’impression durant le processus de fabrication des interfaces humain-machine.

Cet environnement contrôlé – le plus vaste du genre en Amérique du Nord! – nous donne les moyens de répondre à toutes vos demandes.

Nos experts maîtrisent toutes les technologies

Qu’il s’agisse d’une technologie traditionnelle comme le clavier à membrane pour équiper les lits d’hôpitaux, d’une expertise pointue comme le rétroéclairage pour donner un effet wow à vos électroménagers, ou de procédés futuristes comme l’électronique imprimée pour rendre vos produits intelligents, nos équipes sont sur tous les fronts! Cette maîtrise est constamment alimentée par des projets de recherche menés en partenariat avec des universités en Amérique.

Les meilleurs composants pour votre industrie

Si vos usagers ont besoin de solutions performantes, tenir cette promesse passe par la sélection de composants hauts de gamme. Nos ingénieurs sont justement des passionnés qui aiment mettre à l’épreuve la qualité de chaque produit!

Nos offres en électronique imprimée bénéficient par exemple des meilleurs substrats et encres conductrices. Nos claviers à membrane sont quant à eux conformes aux exigences de la norme UL 94 concernant l’inflammabilité des composantes de plastique installées dans un appareil. Ils respectent également la norme IP qui mesure l’étanchéité d’un produit et aux standards NEMA.

Excellence

Traçabilité

Respect des normes

En savoir plus sur notre collaboration avec les industries

Médical

Des équipements intuitifs et robustes qui sont les alliés du corps médical

Électroménager

Des solutions haut de gamme au rapport qualité-prix imbattable

Transport

Des technologies éprouvées et testées pour faire le tour du monde!

Secteur industriel

Des interfaces qui abordent réellement les enjeux de l’usine 4.0!

Soumission en 48h

Demandez-nous une soumission pour constater par vous-même notre efficacité et nos prix imbattables!

Soumission en 48h

Demandez-nous une soumission pour constater par vous-même notre efficacité et nos prix imbattables!

M

New project?

For a limited time only, we cover engineering fees, including 3D modelling.

M

New project?

For a limited time only, we cover engineering fees, including 3D modelling.

Human-machine interfaces (HMI) personalized for any industry

 

Every industry has its own unique requirements! In the medical field, human-machine interfaces (HMI) are great for meeting special manufacturing standards to prevent the spread of bacteria. In the industrial  and automotive  sectors, users must be able to operate their equipment under challenging conditions. In the world of household appliances , design is key to delivering a premium consumer experience.

How do you meet all of these requirements while respecting various industry standards? Our design teams have a solution: custom manufacturing!

Why should your industry choose Memtronik?

We understand what you’re up against

Since 1994 , Memtronik has been sharing its expertise with every possible industry. After 25 years of collaboration, we know exactly how to follow the evolution of your professional environment and understand your use cases. Our experience has also shaped our philosophy: the best place to learn is on the ground! Working with our teams means collaborating with experts who speak your language and understand the challenges facing your industry.

The most automated factory in North America

Offering tailored solutions – particularly for the medical industry –in large volumes? A promise like that requires the proper infrastructure! Thanks to state-of-the-art manufacturing plants, Memtronik has cemented itself as a North American industry leader. We accomplished all of this while remaining a Canadian-based company and preserving local jobs.

Our 4.0 factory sets itself apart with its extremely precise environmental control system. Each parameter, like ventilation and air filtration, is meticulously analyzed. The goal? To prevent dust particles and humidity from circulating, in order to maintain total control over our printing quality during the HMI manufacturing process.

This controlled environment – one of the largest of its kind in North America! – gives us the means to meet all of your needs.

Our experts have mastered every kind of technology

Whether it’s traditional technology like a membrane switch for hospital beds, specialized expertise like backlighting to jazz up your household appliance design, or future-forward processes like printed electronics  to create smart products, our teams can do it all! Their mastery is constantly being fueled by research projects in partnership with universities across the Americas.

The best components for your industry

If your users require high-performance solutions, give them exactly what they need with high-end components. Our engineers  are passionate experts who test the quality of every product!

For example, our printed electronics are equipped with the best substrates and conductive inks on the market. All of our membrane switches comply with the UL 94 standard regarding the flammability of plastic components inside of a device. They also comply with the IP standard, which measures a product’s waterproofing according to NEMA standards.

Excellence

Traceability

Compliance

Learn more about how we collaborate with different industries

Medical

Intuitive, reliable equipment to support medical professionals.

Appliances

High-end solutions with unbeatable value.

Transportation

Tested and proven technologies that can take you around the world!

Industrial sector

Interfaces that address the challenges of Industry 4.0!

Get a quote in less than 48 hours

Request a quote to experience our efficiency and unbeatable prices firsthand!

Get a quote in less than 48 hours

Request a quote to experience our efficiency and unbeatable prices firsthand!